Le parcours des 10 stars de Nollywood avant la célébrité
1. Genevieve Nnaji
Originaire de Mbaise, dans l’État d’Imo, Genevieve a grandi à Lagos dans une famille de huit enfants. Elle a étudié les arts créatifs à l’Université de Lagos, où elle a commencé à auditionner pour des rôles, lançant ainsi sa carrière d’actrice.
2. Mercy Johnson
Avant de devenir une actrice renommée, Mercy a travaillé comme domestique pour aider sa famille à subvenir à ses besoins. Elle a évoqué ses débuts modestes et les difficultés rencontrées avant de percer dans l’industrie cinématographique.
3. Ngozi Ezeonu
Née à Owerri, Ngozi a étudié le journalisme au Nigerian Institute of Journalism et a travaillé pour Radio Lagos et Eko FM avant de se tourner vers le cinéma. Elle a également exercé en tant que coiffeuse.
4. Mr Ibu (John Okafor)
Avant de devenir une icône de la comédie nigériane, John Okafor a exercé divers métiers, notamment coiffeur, photographe et musicien, pour subvenir à ses besoins.
5. Ibinabo Fiberesima
Elle a commencé sa carrière en tant que mannequin, remportant plusieurs concours de beauté, dont Miss Wonderland en 1990. Elle a ensuite obtenu un diplôme en langue et littérature anglaises à l’Université d’Ibadan avant de se lancer dans le cinéma.
6. Ebele Okaro
Née à Londres et élevée à Enugu, Ebele a étudié les arts dramatiques à l’Université de Calabar. Après ses études, elle a travaillé dans une ambassade et une banque avant de revenir à sa passion pour le théâtre et le cinéma. Wikipedia
7. Frances Ben
Originaire de Nnewi, Frances a débuté comme mannequin à l’âge de 16 ans avant de se lancer dans le cinéma. Elle est diplômée en gestion des affaires de l’Université de Lagos. Wikipedia
8. Lanre Hassan (Iya Awero)
Née à Lagos, Lanre a rejoint le groupe de théâtre Young Stars Concert Party à l’âge de 14 ans. Elle a ensuite étudié au Lagos School of Dramatic Arts et a poursuivi une carrière prolifique dans le cinéma yoruba.
9. Destiny Etiko
Destiny a commencé sa carrière d’actrice dès l’école primaire, apparaissant dans son premier film, Twin Brothers, en tant qu’enfant actrice. Elle a acquis une renommée en 2012 avec le film Idemili.
10. Joseph Benjamin
Avant de devenir acteur, Joseph a exercé divers métiers, notamment conducteur de bus, agent de sécurité, serveur, boulanger et vendeur de chaussures, démontrant une détermination remarquable avant de percer dans le cinéma.
Suivez nous sur https://www.facebook.com/AfroBagTV