Transport aérien : un nouvel avion de Congo Airways réceptionné à Kinshasa

Kinshasa, 13 novembre 2024 (ACP).- Un nouvel avion de type Boeing 737-800 de Congo Airways, compagnie aérienne nationale de la République démocratique du Congo, est arrivé mardi dans la soirée à Kinshasa en provenance de la ville de Rijeka en Croatie, a constaté l’ACP.

« Après le contrôle de l’autorité de l’aviation civile (AAC) prévu mercredi, le nouvel aéronef de Congo Airways effectuera son premier vol vendredi à destination de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, dans l’est de la RDC, avant de s’envoler samedi pour Mbandaka, capitale provinciale de l’Equateur, nord-ouest, puis immédiatement pour Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, sud-est du pays », a déclaré Jean-Bertrand Ewanga, président du conseil d’administration de Congo Airways.

« Les autres villes seront couvertes. Et ces avions sont acquis en location et les 2 airbus de Congo immobilisés vont bientôt décoller dans les tout prochains jours », a-t-il ajouté, avant d’annoncer la réception d’un autre avion le 18 novembre prochain.

M. Ewanga a rendu un hommage au Président Tshisekedi pour sa volonté manifeste de voir Congo Airways jouer son rôle de plaque tournante de l’aviation civile en République démocratique du Congo.

« C’est pourquoi nous disons grand merci au Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, parce que les plaintes et les gémissements du personnel de Congo Airways ont attiré son attention et il a trouvé des solutions. Aujourd’hui, c’est le premier pas qui commence avec l’avènement d’une nouvelle équipe à la tête de Congo Airways. Une équipe déterminée à relever le défi », a dit le président du conseil d’administration, saluant l’implication du gouvernement central ainsi que l’apport de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Congo Airways qui avait commencé avec 4 aéronefs, mais la compagnie avait dû cesser ses activités le 21 juillet dernier faute d’avions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici