RDC : la Première Ministre encourage les femmes à croire en leur potentialité

Kinshasa,  16 décembre 2024 (ACP).- La Première Ministre de la République démocratique du Congo a encouragé les femmes à croire en leur potentialité, dans son compte X, consulté lundi par l’ACP, après sa nomination en tant que 77ème femme la plus puissante au monde, par le magazine «The World’most powerful women (Forbes)».

«Être reconnue parmi les femmes les plus puissantes est un honneur, mais c’est avant tout une responsabilité envers toutes celles qui aspirent à l’excellence et au leadership. J’encourage donc les femmes à croire à leur potentialité et à ne jamais abandonner leurs rêves», a écrit Judith Suminwa, cheffe du gouvernement.

«Cette nomination nous rappelle que, malgré les obstacles qui se dressent sur notre chemin, chaque femme peut réaliser son potentiel», a-t-elle ajouté.

Elle a également exprimé son souhait de voir davantage les femmes prendre des rôles de décision dans tous les domaines de la société.

«Continuons à œuvrer ensemble pour un avenir où chaque femme, en RDC et au-delà, pourra s’épanouir pleinement. L’égalité des chances est essentielle pour bâtir un monde meilleur. Chaque pas que nous faisons est un pas vers la transformation», a souligné Mme la Première Ministre.

Mme Judith Suminwa a été nominée 77ème femme la plus puissante au monde, par son engagement et sa passion pour l’émancipation des femmes qui font écho à une dynamique croissante au sein du pays, où de nombreuses femmes s’affirment chaque jour dans divers secteurs.

Par le passé, d’autres femmes congolaises, dont Mme Jeanine Mabunda, ancienne présidente de l’Assemblée nationale et Marie-Chantal Kanyinda, présidente de Glencore, avaient également brillé par leur présence dans ce classement de ce magazine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici