Pourquoi j’ai été banni de Nollywood – Rita Dominic s’ouvre
Pourquoi j’ai été banni de Nollywood – Rita Dominic s’ouvre
Je ne sais pas à quel point vous vous souvenez du drame de Nollywood, en particulier au début des années 2000. Vous vous souvenez peut-être de l’époque où certains acteurs de Nollywood étaient «interdits» de jouer et ont commencé à se plonger dans la musique.
Vous vous souviendrez peut-être même que l’actrice nigériane bien-aimée Rita Dominic était introuvable dans l’industrie pendant un certain temps.
Maintenant, plusieurs années après cette époque, Rita Dominic s’exprime pour la première fois sur ce qui s’est exactement passé pendant cette période et pourquoi les spécialistes du marketing de Nollywood lui ont silencieusement interdit de travailler. Êtes-vous prêt à tout lire sur le drame? Alors c’est parti!
Au cours de l’interview, lorsqu’on lui a demandé si elle avait apprécié ses 23 dernières années dans l’industrie cinématographique nigériane, Rita Dominic a déclaré qu’elle avait eu ses moments forts et ses moments faibles.
« Alors laissez-moi vous dire quelque chose, je ne sais pas si je l’ai dit publiquement. Il y a de nombreuses années, nous travaillions beaucoup avec les spécialistes du marketing et ils n’avaient pas l’habitude de parler à la direction, ils étaient habitués à un accès facile, un accès direct à nous.
J’ai donc commencé à travailler avec une responsable, ma partenaire commerciale Mildred, car elle gère également ma carrière, et c’était un défi. Mais j’étais déterminé à changer les choses au moins pour moi parce que je sentais que nous avions besoin d’une sorte de structure si nous voulions grandir – si nous voulions que cela aille plus loin ou fasse avancer nos carrières, nous devions commencer à leur faire comprendre que nous avons la gestion .
Alors évidemment, ils n’ont pas aimé ça mais ils n’ont pas… laissez-moi le dire ainsi : je pense qu’ils m’ont donné une interdiction silencieuse sans rien dire. J’avais l’habitude de transmettre certaines choses qu’ils disaient, quelques-unes d’entre elles, et je peux comprendre.
Vous savez, les gens n’aiment pas le changement parfois, surtout quand c’est la même chose depuis si longtemps et que cela a fonctionné pour vous. Je n’ai pas travaillé longtemps !
Avant cela, Mildred et moi avions parlé. Elle avait déjà commencé à produire et nous avions caressé l’idée de former une société ensemble et de tourner des productions et des publicités. Alors quand cette (interdiction) a duré un moment, j’ai dit tu sais quoi ? Allons de l’avant avec cette chose – produisons du contenu. C’est ainsi que j’ai été mis sur cette autre trajectoire et que j’ai commencé à produire. J’ai fait mon premier film, « The Meeting » et je n’allais pas jouer le rôle mais nous avons fini par le faire et The Meeting a eu beaucoup de succès.
Donc (l’interdiction) était en quelque sorte une bénédiction. Parfois, les pouvoirs en place (l’univers) peuvent vous déplacer dans une direction que vous ne voulez pas parce que vous voulez que les choses se passent d’une certaine manière. Mais cela pourrait en fait vous permettre d’atteindre le même objectif par un chemin différent.
Cette année, Rita et Mildred ont sorti une autre de leurs productions La Femme Anjola et sa propre société de production connaît un grand succès. Regardez cette chose qu’on appelle la vie !
En savoir plus sur ce texte sourceVous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires