Martin Fayulu sur le discours sur l’état de la nation : « La constitution n’entrave en rien le bon fonctionnement des institutions »
Le discours sur l’état de la nation, prononcé ce mercredi 11 décembre par le chef de l’État, Félix Tshisekedi devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès, laisse couler beaucoup d’encre et de salive au sein de l’opinion nationale.
Martin Fayulu, opposant farouche au régime en place, n’a pas manqué de réagir à ce sujet d’actualité. Sur son compte X, le président de l’Écide s’est attaqué à ce discours. À l’en croire, la constitution n’entrave en rien le bon fonctionnement des institutions.
« Non, Monsieur Félix Tshisekedi, la constitution n’entrave en rien le bon fonctionnement des institutions. Hier vous évoquiez le changement de la constitution ; aujourd’hui, vous parlez d’une réforme constitutionnelle. Soyons sérieux ! », s’est-il indigné.
Signalons que dans son speech, le chef de l’État a appelé à une réforme constitutionnelle, pour selon lui, bâtir un cadre institutionnel plus adapté aux réalités et aux aspirations du peuple congolais.