Louis Vuitton convoque la magie de Noël avec un carrousel féerique sur la place Vendôme

-

Jusqu’au 1er janvier 2025, la place Vendôme s’illumine à travers une installation ludique et féerique signée de la maison Louis Vuitton. Pour célébrer les fêtes de fin d’année et accompagner le lancement des vitrines associées, le célèbre malletier investit cette adresse prestigieuse et dévoile son carrousel contemporain: un manège gratuit et accessible à tous, qui puise son inspiration dans l’héritage de la maison.

La maison Louis Vuitton célèbre la période des fêtes et installe, jusqu’au 1er janvier 2025, son carrousel contemporain au cœur de la place Vendôme. Gratuit et accessible à tous, ce manège ludique invite les visiteurs à se plonger de façon originale dans la riche histoire et le passé du malletier francais.

Une structure ludique, féérique et décompléxée

Si chaque année, à la période de Noël, la place Vendôme est le théâtre d’animations prestigieuses, on est séduit par la dernière en date: l’initiative de la maison Louis Vuitton. Depuis le 30 novembre et jusqu’au 1er janvier 2025, face à la boutique du célèbre malletier place Vendôme, trône un manège contemporain pour petits et grands.

Conçu pour accompagner le lancement des vitrines de fin d’année, il met en scène des créatures fantaisistes, habillées de détails lumineux et rehaussées du célèbre Monogram de la maison qui semblent flotter parmi des étoiles filantes, des couleurs vibrantes et des motifs joyeux.

Ce carrousel parisien surprenant fait la part belle aux animaux emblématiques de la campagne Holiday de Louis Vuitton, qui prennent ici vie sous forme de sculptures ludiques: un lévrier majestueux, une girafe élancée, une gazelle gracieuse, un escargot malicieux, une autruche élégante, un léopard mystérieux et un zèbre audacieux.

Une plongée dans le patrimoine de Vuitton

Si ce manège inédit réinvente l’esprit des fêtes, il fait aussi rayonner l’ADN et l’histoire de Louis Vuitton. En effet, l’idée de cette installation remonte à l’Exposition Universelle de Paris en 1900, où Georges Vuitton, fils du fondateur, avait présenté les célèbres malles et accessoires de voyage de la maison sur un stand en forme de carrousel drapé de velours.

Cette structure, innovante à l’époque, illustrait déjà l’art du voyage, une valeur ancrée dans l’héritage de Louis Vuitton et prônée depuis par la marque.

Plus de 120 ans après, Louis Vuitton réinterprète ce symbole à travers une expérience immersive, précieuse et à portée de tour. De l’art de continuer à faire rêver, à tout âge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici