« La RDC ne sera plus jamais un bien sans maître », déclare Jules Alingete qui qualifie Félix Tshisekedi de sauveur du Congo face aux prédateurs sans pitié des finances publiques.

Le flic financier estime que le président de la République a déclenché une vraie lutte contre le détournement de deniers publics avec l’instauration de la bonne gouvernance.

« En déclenchant une vraie lutte contre les antivaleurs dans la gestion publique par l’instauration de la bonne gouvernance, le chef de l’État a sauvé la RDC d’une liquidation programmée par les prédateurs sans pitié et pharisiens. La RDC ne sera plus jamais un bien sans maître. », s’est-il exprimé sur Twitter.

Comme l’a souhaité Tshisekedi au début de son quinquennat, Alingete Key a redynamisé profondément le service supérieur de contrôle du gouvernement en matière des finances. Il surveille étroitement la chaîne de la dépense publique, les régies financières, les services d’assiette, les entreprises de l’État ainsi que les gouvernements provinciaux sur toute l’étendue de la République.

Depuis peu, l’IGF organise des journées d’échange citoyen avec différentes couches sociales de la République, une manière de les sensibiliser sur la lutte contre la prédation. Avec une communication adaptée à chaque auditoire, Jules Alingete explique la vision du président de la République, Félix Tshisekedi et les résultats obtenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici