Kinshasa : le Président Félix Tshisekedi a participé au match de la paix en faveur des enfants déplacés de Goma

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
messenger sharing button
email sharing button
whatsapp sharing button

-

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a pris part, ce mardi 3 décembre, à un match de gala pour la paix, organisé au Stade des Martyrs de Kinshasa en faveur des enfants déplacés de Goma, dont 100 enfants ont pris part à l’évènement.

Cette rencontre amicale de football a opposé l’équipe All Stars de la RDC, composée de Félix Tshisekedi, d’anciens footballeurs internationaux, d’artistes et d’humoristes, à la formation du Variété Club de France.

Parmi les participants de la RDC figuraient des figures emblématiques telles que Fally Ipupa, Shabani Nonda, Trésor Lualua, Matoumona Roum, Trésor Mputu, Hermann Amisi, Martin Bakole, Didier Budimbu et SDM, tandis que le Variété Club de France alignait des légendes du football mondial telles que Samuel Eto’o, Jay Jay Okocha, Emmanuel Adebayor, Alain Giresse, Mamadou Niang, Ludovic Giuly et Robert Pirès.

Le match s’est terminé sur un score de 3-2 en faveur de la formation française, grâce à un doublé de Jay Jay Okocha et un but de Mamadou Niang. Pour la RDC, Shabani Nonda et le jeune Lobo de Majaabu Rafiki ont inscrit les buts.

L’un des moments forts de la rencontre fut l’entrée en jeu de Félix Tshisekedi en tant que gardien de but. L’instant est devenu inoubliable lorsqu’il a réussi un arrêt spectaculaire au sol, provoquant une véritable explosion de joie dans les gradins.

Selon les organisateurs, l’objectif de cet événement était de donner aux enfants déplacés de Goma l’occasion de participer à un moment festif, afin qu’ils se sentent soutenus et encouragés. Une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi, en hommage aux nombreuses victimes des violences liées à la guerre.

Des médailles ont ensuite été remises aux enfants, mis à l’honneur lors de ce match, sous les applaudissements enthousiastes de la foule.

Ce mercredi 4 décembre, un panel est prévu, réunissant des acteurs du football congolais et internationaux, pour discuter des enjeux liés à la promotion du sport et au développement des infrastructures sportives en République démocratique du Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici