Elon Musk devrait rejoindre l’administration Trump. Voici comment les opinions politiques du PDG de Tesla s’alignent sur celles du prochain président.
PAR Jenn Brice

Alors qu’il revendiquait la présidence lors d’une réélection éclatante, Donald Trump a crié à un partisan clé : « Une star est née : Elon ». Avant le jour du scrutin, l’ancien président a fait appel au multimilliardaire Elon Musk pour des apparitions en Pennsylvanie et au Madison Square Garden de New York. Le PDG de Tesla a donné au moins 130 millions de dollars à la campagne de Trump. En retour, Trump a lancé l’idée de nommer Musk, la personne la plus riche du monde, à un rôle d’efficacité gouvernementale nouvellement créé.

Pour Musk, un défenseur de longue date des énergies renouvelables qui a autrefois donné de l’argent aux candidats politiques des deux partis, l’alliance Trump fait partie d’un virage vers la droite (comme cela s’est produit avec plusieurs autres élites de la Silicon Valley). Et les commentaires de Musk sur X et lors des rassemblements politiques font écho à bon nombre des principaux points de discussion de Trump dans MAGA.

Mais dans quelle mesure ces deux partenaires politiques sont-ils étroitement alignés en ce qui concerne leurs points de vue sur la politique ?

Fortune s’est penchée sur certaines des questions politiques clés auxquelles sera confrontée la prochaine administration pour voir où Musk et Trump sont d’accord – et où ils se séparent.

Immigration
Positions : apparemment alignées

John Moore—Getty Images
Trump : Trump propose des expulsions massives ; la fin du droit de naissance pour les enfants de parents sans papiers ; expulser et révoquer les visas des étudiants manifestants pro-palestiniens étrangers ; révoquer la libération conditionnelle pour raisons humanitaires ; et en ajoutant « un dépistage idéologique ». Sa seule politique pro-immigration consiste à accorder automatiquement des cartes vertes aux diplômés non-citoyens des États-Unis. collèges et universités.

Musk : Musk, né en Afrique du Sud, diffuse fréquemment du contenu anti-immigration sur X, y compris des complots sur la fraude électorale. Il a déclaré : « En tant qu’immigrant, je suis pro-immigration, je veux juste être sûr que les gens qui viennent ici seront des atouts pour la société. » Musk a tweeté sur l’expulsion des criminels, mais ne semble pas avoir explicitement exprimé d’opinion sur les appels de Trump à des expulsions massives.

 

Patrick T. Fallon—Bloomberg/Getty Images
Musk : Musk possède Tesla, le premier constructeur de voitures électriques grand public à succès. Il a qualifié les énergies renouvelables de rentables et efficaces et a proposé un jour de taxer les émissions de carbone. Lors d’une conversation en direct avec Trump, Musk a déclaré que l’énergie solaire pourrait un jour fournir la majeure partie de l’énergie terrestre, mais a mis en garde contre le dénigrement des industries pétrolière et gazière. Musk a été conseiller économique d’entreprise de Trump en 2016, mais a quitté le conseil consultatif un an plus tard suite à la décision de Trump de retirer les États-Unis. des Accords de Paris sur le climat.

Trump : Pendant des années, Trump a qualifié le changement climatique de canular. Il s’oppose largement aux politiques d’énergie propre, cherchant à réduire les réglementations sur le forage pétrolier et gazier et à exclure une fois de plus les États-Unis. de l’Accord international de Paris sur le changement climatique. Il s’oppose également aux subventions aux véhicules électriques et aux règles d’efficacité des véhicules de l’administration Biden.

Avortement
Positions : Plutôt alignées
Musk : Musk, qui a engendré au moins 11 enfants, est notoirement favorable à la procréation, estimant que « l’effondrement du taux de natalité est le plus grand danger auquel la civilisation est confrontée ». Il a déclaré aux électeurs de Pennsylvanie lors d’un rassemblement Trump que l’avortement ne devrait pas être autorisé s’il n’est plus viable, affirmant qu’« à ce stade, ce n’est pas un avortement, c’est un meurtre ».

Trump : La position de Trump sur l’avortement a changé au fil des années. Lors de sa campagne électorale en 2016, il s’était engagé à nommer des juges à la Cour suprême qui reviendraient sur le droit constitutionnel à l’avortement. Et il a souvent exprimé son soutien à une interdiction fédérale de l’avortement jusqu’en 2022, lorsque la Cour suprême a annulé l’arrêt Roe v. Patauger. Depuis la décision SCOTUS, il a hésité à prendre une position claire sur la question d’une interdiction fédérale à la lumière des réactions négatives, mais a soutenu l’adoption de mesures restrictives par les États et a voté pour le maintien de l’interdiction de l’avortement de six semaines en Floride.

Armes à feu
Postes : Alignés

Joe Lamberti—Bloomberg/Getty Images
Trump : Trump est un ami de la National Rifle Association et a rallié les électeurs en affirmant que Harris voulait confisquer les armes à feu. Pendant qu’il était au pouvoir, il a annulé les réglementations de l’administration Obama qui rendaient plus difficile l’achat d’armes à feu pour les personnes atteintes de maladie mentale.

Musk : Le point de vue de Musk est que « dès que le gouvernement peut désarmer le peuple, il peut faire tout ce qu’il veut ». Sa pétition America PAC incite les électeurs à s’engager à soutenir les droits du deuxième amendement.

Tarifs
Positions : Plutôt alignées
Musk : Musk a fait des allers-retours sur les tarifs. En mai, il a critiqué les États-Unis. tarifs sur les véhicules électriques chinois. Plus récemment, lors d’un rassemblement Trump, il a déclaré que Tesla avait besoin de tarifs douaniers pour rivaliser avec les fabricants chinois de véhicules électriques.

Trump : Trump a dit : « Le plus beau mot du dictionnaire est « tarif douanier » » et il l’a fréquemment utilisé au cours de sa présidence. Dans sa campagne actuelle pour la Maison Blanche, Trump a proposé d’augmenter les droits de douane sur les importations chinoises.

Elon Musk et Donald Trump, dans les coulisses lors d’un rassemblement électoral sur le terrain du Butler Farm Show à Butler, Pennsylvanie.
le 05 octobre 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici