Le parcours des stars de Nollywood avant la célébrité

Miniature de parcours

Le parcours des 10 stars de Nollywood avant la célébrité

1. Genevieve Nnaji

Originaire de Mbaise, dans l’État d’Imo, Genevieve a grandi à Lagos dans une famille de huit enfants. Elle a étudié les arts créatifs à l’Université de Lagos, où elle a commencé à auditionner pour des rôles, lançant ainsi sa carrière d’actrice.


2. Mercy Johnson

Avant de devenir une actrice renommée, Mercy a travaillé comme domestique pour aider sa famille à subvenir à ses besoins. Elle a évoqué ses débuts modestes et les difficultés rencontrées avant de percer dans l’industrie cinématographique.


3. Ngozi Ezeonu

Née à Owerri, Ngozi a étudié le journalisme au Nigerian Institute of Journalism et a travaillé pour Radio Lagos et Eko FM avant de se tourner vers le cinéma. Elle a également exercé en tant que coiffeuse.


4. Mr Ibu (John Okafor)

Avant de devenir une icône de la comédie nigériane, John Okafor a exercé divers métiers, notamment coiffeur, photographe et musicien, pour subvenir à ses besoins.


5. Ibinabo Fiberesima

Elle a commencé sa carrière en tant que mannequin, remportant plusieurs concours de beauté, dont Miss Wonderland en 1990. Elle a ensuite obtenu un diplôme en langue et littérature anglaises à l’Université d’Ibadan avant de se lancer dans le cinéma.


6. Ebele Okaro

Née à Londres et élevée à Enugu, Ebele a étudié les arts dramatiques à l’Université de Calabar. Après ses études, elle a travaillé dans une ambassade et une banque avant de revenir à sa passion pour le théâtre et le cinéma. Wikipedia


7. Frances Ben

Originaire de Nnewi, Frances a débuté comme mannequin à l’âge de 16 ans avant de se lancer dans le cinéma. Elle est diplômée en gestion des affaires de l’Université de Lagos. Wikipedia


8. Lanre Hassan (Iya Awero)

Née à Lagos, Lanre a rejoint le groupe de théâtre Young Stars Concert Party à l’âge de 14 ans. Elle a ensuite étudié au Lagos School of Dramatic Arts et a poursuivi une carrière prolifique dans le cinéma yoruba.


9. Destiny Etiko

Destiny a commencé sa carrière d’actrice dès l’école primaire, apparaissant dans son premier film, Twin Brothers, en tant qu’enfant actrice. Elle a acquis une renommée en 2012 avec le film Idemili.


10. Joseph Benjamin

Avant de devenir acteur, Joseph a exercé divers métiers, notamment conducteur de bus, agent de sécurité, serveur, boulanger et vendeur de chaussures, démontrant une détermination remarquable avant de percer dans le cinéma.

Suivez nous sur https://www.facebook.com/AfroBagTV

Commentaires

Laisser un commentaire